Présentation de Lucuts

Notez une petite présentation sur vous. Qui êtes vous et pourquoi le jeu vous intéresse.
Note a little presentation about you. Who are you and why the game interest you

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Conditions générales d'utilisation de ce forum, que vous avez acceptées lors de votre inscription.
Terms of use of this forum, you accepted when you registered.
Lucuts

Présentation de Lucuts

Messagepar Lucuts » sam. 31 août 2013 18:10

Bonjours, amis des jeux,
Mon pseudo est "Lucuts", qui se prononce "LOUCOUTSS". Il m'a été attribué il y a plus de 20 ans, dans les Carpates Roumaines, où j'ai des attaches.
Je ne me suis vraiment intéressé au Moyen-Âge et aux jeux qu'en 2007, arrivant à la retraite, dans une maison XIIIe siècle, à Cluny (71).
Dans ma maison, j'ai fait de très nombreuses découvertes de toutes sortes, dont des jeux… … … 
J'ai d'abord été membre de 2 associations, et n'y trouvant pas vraiment ma place, je continue ma voie seul ou presque… pour l'instant.

Je reprendrai ma présentation un peu plus tard, il y a quelque chose avec on ne joue pas : l'heure du repas :D

SYLVESTRE - ARTAUD

Re: Présentation de Lucuts

Messagepar SYLVESTRE - ARTAUD » sam. 31 août 2013 18:44

Bienvenue Lucuts,

Heureux que ton inscription se soit bien terminée.

A bientôt,

Lucuts

Messagepar Lucuts » sam. 31 août 2013 19:12

Merci Sylvestre !
Alors… il y a tant à dire !
Je me suis attaché à restaurer au mieux ma maison "gothique"… Cela m'a occupé les 3 ou 4 premières années.
Parallèlement, j'ai commencé à étudier les jeux… mais ce n'était pas mon premier soucis !
Rapidement, un jeune Clunisois, "Adso", m'a rejoint. Nous faisons équipe, et sortons notre échoppe dans la région de Cluny, uniquement dans des lieux qui nous plaisent, hors des circuits commerciaux.
Récemment, nous avons créé une page Facebook sans prétention, qui nous a permis de découvrir certains d'entre vous, dont Aisling-1198 !

Les colporteurs de jeux : https://www.facebook.com/pages/Les-colp ... 5850894945

Lucuts

Messagepar Lucuts » sam. 31 août 2013 20:10

Parmi les trouvailles relatives aux jeux, réalisées dans ma maison :

Une carte à jouer, que j'ai fait expertiser : fin du XVII° siècle.
Un dé en bois, avec le 1 opposé au 2 ! ! !
Des osselets.
Une grande quantité de billes, donc une majorité en pierre !
Un domino.

Vous pensez bien que le dé m'a beaucoup intéressé, même si il s'est rapidement révélé qu'il n'était pas médiéval :?
Les billes aussi ont retenu toute mon attention, et actuellement, je me penche sur leur fabrication :ugeek:

Among the finds in my house in relation with games :

A playing-card, that I 've had assessed: end of the XVIIth century.
A wooden dice, with the 1 opposing to the 2 ! ! !.
Knucklebones.
A great amount of marbles, mainly made of stone !
A domino.

The dice interested me a lot, even if I quickly discovered it was not from the medieval period.
Marbles also hold my attention, and now, I am trying to craft some.
Modifié en dernier par SYLVESTRE - ARTAUD le sam. 31 août 2013 20:54, modifié 1 fois.
Raison : ajout de l'anglais

BRIGITTE - ALEA

Messagepar BRIGITTE - ALEA » dim. 1 sept. 2013 08:59

Bonjour Lucuts,

Heureuse de t'accueillir au sein de notre forum.
Il n'y a pas d'âge pour se mettre aux jeux et en principe, lorsqu'on y met un doigt , on s'y retrouve avec le bras entier.
Notre esprit est le partage et la communication de nos connaissances et recherches, sur tous les jeux antiques et renaissances.

Tu as déjà visité le site de Sylvestre et comme tu as pu le constater , c'est le chef informatique par rapport à moi qui suis encore novice
Tu peux également visiter mon site :
http://jeux-medievaux-aleajocari.fr
Nous ne travaillons pas sur les mêmes aspects du jeu.

A ta disposition
bonne journée
Brigitte

Happy to welcome you within our forum.
There is no age old to put itself in the games and normaly, when we put it a finger, we find ourselves with the whole arm there.
Our spirit is the sharing and the communication of our knowledge and researches, on all the antique and renaissance games.
You have already visited Sylvestre's site and as you were able to notice it, he is our webmaster, with regard to me who am still a novice
You can also visit my site:
http://jeux-medievaux-aleajocari.fr
We do not work on the same aspects of the game.

At your disposal
Have a good day
Brigitte

Retourner vers « Présentations /Introductions »